La transpiration est un métabolisme indispensable pour le bien-être de l’homme. Mais il arrive à des moments où cela s’avère vraiment emmerdant et puant. C’est le cas de la transpiration au niveau des pieds. Elle fait qu’à la fin de chaque journée les chaussures empestent de mauvaises haleines. Alors que faire pour y remédier ? On vous en parle.
Bien entendu, les pieds doivent transpirer. En effet, ce phénomène assure la régulation et le maintien de la température du corps. Il faut aussi noter que par ce même métabolisme, de nombreux déchets sont libérés de l’organisme.
Sujet a lire : Changement de mutuelle : Ce qu’il faut savoir
Si vous suez beaucoup aux pieds, il faut savoir que la plupart du temps vos chaussures dégagent de mauvaises haleines qui vous rendront mâle à l’aise. Mais sachez que vous pouvez y remédier de diverses manières.
D’abord, il faut savoir que vous pouvez appliquer tout simplement dans vos chaussures du bicarbonate de soude afin d’absorber la sueur. Cela vous évitera de faire des tracasseries.
A lire aussi : Genoux peu flexibles : causes, traitements et exercices à pratiquer
Dans le même temps, l’huile essentielle constitue une autre astuce de grande mère à laquelle vous pourriez opter. Pour la mettre en pratique, il faudra effectuer un mélange de quelques gouttes de cette huile avec une huile végétale et la vaporiser en permanence dans vos chaussures.
En parallèle à ces méthodes mentionnées précédemment, il ne faut sans doute pas oublier l’hygiène plantaire. Appliquez aux besoins si les moyens vous le permettent des pédicures esthétiques. En outre, vous avez aussi la pierre d'alun, hémothérapie qui peut vous aider face à ce problème. Pour plus de simplicité, faites-vous munir de bonnes semelles anti-odeurs. Mais ne négligez surtout pas l’entretien de votre chaussure.